FESTIVAL D’1 JOUR

Nous nous sommes plongés dans le noir d’une salle de projection pour regarder une série de films d’animation d’une durée d’1h, des courts métrages dédiés à tout public dès 8 ans.

A l’issue de la séance, les apprenants ont donné leurs impressions et exprimé leurs préférences. Chacun a essayé de résumer l’histoire d’un des films d’animation et la plupart a aimé celui qui faisait référence à la 2ème guerre mondiale, sous l’occupation allemande « Ma grand-mère repassait les chemises du roi ». Ils ont également apprécié « Tête d’Olive », une histoire qui parlait de la confiance en soi et de l’acceptation de sa personne, telle qu’elle est.

Ces échanges ont permis de chercher les mots adéquats, de formuler des phrases en français, de donner un avis personnel et d’interagir entre personnes de culture et d’âge différents.

Nous avons également consacré un temps à la lecture de l’historique du site, qui a beaucoup intéressé les apprenants, car La Cartoucherie est un lieu chargé d’histoire.

Enfin, nous avons sacralisé l’instant en faisant quelques photos dans une ambiance détendue et conviviale. Marie (formatrice et médiatrice culturelle à MDS Mandela)



35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout