La continuité pédagogique

L’école, c’est reparti !!! Pour certains mais pas pour tous, alors Mélanie nous parle de la continuité pédagogique et nous propose des solutions pour nous aider en cas de difficulté avec les enfants à la maison.



Aujourd’hui, 14 mai, c’est la réouverture des écoles à Valence.

Les parents ont le choix :

- les enfants repartent à l’école

- ou bien il reste à la maison.

L’école n’est pas obligatoire, elle est volontaire.

Par contre, les apprentissages sont obligatoires, c’est pour cela que l’on parle de continuité pédagogique. Les parents accompagnent leurs enfants avec les enseignants dans les apprentissages.

La classe à la maison peut très bien se passer; certains jours cela peut être plus compliqué. Pas de panique, la première priorité de l’académie de Grenoble dans le cadre du coronavirus est le lien social. En effet, ce qui est important c’est de garder du lien entre les enseignants et les enfants. Les apprentissages viennent ensuite.

En tant que parents nous devons relativiser, toute la scolarité de nos enfants ne va pas se jouer dans les quelques semaines particulières que nous vivons.

Si toutefois, l’ambiance à la maison est vraiment mauvaise, vous pouvez demander de l’aide.


La MPT de Fontbarlettes au 04 75 42 63 04 et la Maison des Solidarités Nelson Mandela au 04 75 55 37 96 peuvent vous accompagner.

L’Ecole des parents est aussi une association d’éducation populaire qui peut vous soutenir. Appeler les au 0 805 832 300. C’est gratuit.


Bon courage à tous.


Mélanie

© 2020 Maison des Solidarités Nelson MANDELA.    II    04 75 55 37 96    II    25 rue C. Gounod 26000 Valence   II  accueil@mds-mandela.org