Parler en public et dans une langue qui n’est pas la votre...

... tel est le défi de TAILLE que Céline a proposé à Ina, Adela, Lewam et Amin !


La semaine dernière, ils sont allés à l’IFSI, l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Valence, pour répondre aux nombreuses questions des étudiants qui préparent leur stage à l’étranger.


Impressions :


"Je débordais d'émotion, c'est un peu difficile de parler devant tant de gens, ça devient encore plus difficile quand je ne sais pas comment parler sans erreurs. Je pense que c'est aussi une grande responsabilité car votre voix est entendue par beaucoup de gens que je ne connais pas, chaque mot que je peux dire a beaucoup de poids parce que chacun peut comprendre son besoin, et j'ai essayé de répondre honnêtement et vraiment merci pour tout ce que vous essayez de faire pour nous. J'espère que tout le monde m'a compris. Ina🙆🏻‍♀" "Pour moi, c’était très sympa de pouvoir raconter aux autres ma propre expérience de comment se passe la vie dans un autre pays. Tout le monde voit les choses différemment et c'est ce qui enrichit une expérience. Adela 💃🏻" "C‘était sympa de partager mon expérience avec des jeunes français. C‘était intéressant aussi d‘entendre leur question. On a été bien reçu. Lewam" "C’était une journée très intéressante qui m'a permis de rencontrer de nouvelles personnes et de surmonter ma timidité en parlant aux gens. Amin"


Défi largement remporté ! Bravo à eux !




37 vues1 commentaire

© 2020 Maison des Solidarités Nelson MANDELA.    II    04 75 55 37 96    II    25 rue C. Gounod 26000 Valence   II  accueil@mds-mandela.org